Quelques bons plans pour vos manifestations

Si vous êtes toujours à l'affût d'offres intéressantes, les lignes ci-dessous vous intéresseront. Dynamiser vos ventes grâce à ces partenaires : les chocolats Monbana et ses offres spéciales associations, les brioches de Vendrennes pour une livraison à domicile, ... sont autant de partenaires pouvant vous aider dans votre recherche de bénéfices.

Pour trouver des jouets à des prix promotionnels, n'hésitez pas à consulter les sites d'Offres  de remboursement : à la période de Noël ou pour des anniversaires, ça peut toujours être intéressant.

 

Quelques bons plans pour vos fêtes de famille (Idées déjà vues)

 

 

Quelques idées de jeux pour vos kermesses :

Jeu de la bougie :

Remplissez autant de pistolets à eau et allumez autant de bougies que de participants. Le vainqueur sera le joueur qui réussira à éteindre sa bougie en premier. Privilégiez une distance séparant le joueur de sa bougie d'au minimum 2 mètres.

 

Terrain Miné:

Délimiter un circuit (ou plusieurs circuits identiques) que chaque participant devra effectuer. Placer des pétards pif-paf au sol tout au long du ou des circuits. Ensuite, par équipe ou en individuel, chacun devra effectuer le circuit en aveugle en prenant garde de ne pas marcher sur un pétard pif-paf au risque de le faire claquer. Si c'est le cas, le joueur est alors éliminé ; si le jeu se pratique en équipe, c'est alors au joueur suivant de s'élancer.

 

Jeu du dé :

Dessinez sur un plateau un tableau à 6 cases. Coloriez our peignez l'intérieur de chaque case avec des couleurs différentes. Collez sur chaque face d'un dé une gommette de couleur parmi les couleurs choisies sur le plateau. Placez un lot sur chaque case colorée du plateau.
Chaque enfant venant au stand doit lancer le dé : en fonction de la couleur obtenu avec le dé, il gagne le lot présent sur la case de la couleur obtenue. Vous pouvez faire durer le jeu en exigeant 2 fois la même couleur : au bout de 7 lancés de dé, l'enfant gagnera l'un des lots positionnés.

 

Chamboule tout personnalisé :

Plutôt que d'utiliser des simples boites de conserve colorées, collez ou scotchez sur vos boites la photo de personnes connues dans votre commune ou votre école : instituteurs de vos enfants, membres du bureau des parents d'élèves ou du conseil municipal. Pour ne frustrer personne, vous pouvez également choisir des personnages des dessins animés préférés de vos enfants.

 

Fil rouge aquatique :

Muni d'une nouille lanceuse d'eau ou d'un pistolet à eau, chaque équipe doit projeter à partir d'une grande bassine, la plus grande quantité d'eau dans un récipient dans un temps limité.

 

La pêche en aveugle :

Remplissez un carton avec des petits jouets. Réalisez une petite fente sur le dessus de ce carton afin qu'un enfant puisse y glisser la main. Afin de laisser le minimum de jour au niveau de la fente, aggrafez un ballon de par et d'autre pour colmater au maximum l'ouverture. Lorsqu'un joueur gagne à l'un de vos activités (questions réponses, jeux sportifs, jeux d'adresse), celui-ci pioche en aveugle un jouet contenu dans la boite. Pour un maximum de surprise, vous pouvez emballer les jouets.