Mes amis sont, le Droit de Perdre

brddpamis

Mes amis sont, le Droit de Perdre

Avec le jeu Mes amis sont..., retrouve avec ton équipe - en 40 secondes - ce que les internautes cherchent sur le web à partir de débuts de phrase étonnants !

Plus de détails

13 Produits

En Stock

24,90 €

En savoir plus

Mes amis sont, le Droit de Perdre

Dans Mes amis sont… un arbitre lit le début d'une recherche Internet, par exemple "Comment faire semblant de..." et c'est parti : 2 équipes ont 40 secondes pour deviner les différentes suggestions automatiques vues sur les moteurs de recherche. Pensez comme Internet et vous serez récompensés !

"Mes amis sont…" s'inspire d'Internet, car sur le web, quand on entre le début d'une recherche, on reçoit souvent des propositions de fin surprenantes ! À vous de deviner un max de suggestions repérées par nos auteurs pour faire gagner votre équipe !

Dans Mes amis sont… il y a un arbitre et deux équipes : les rouges et les bleus. L’arbitre prend le sablier, les six jetons et pioche une carte. Il lance le tour en lisant le début d’une recherche, par ex. : « Comment faire semblant de...» et hop, il retourne le sablier ! Les joueurs ont alors 40 secondes pour donner à l’oral un maximum de propositions de fins de phrase, sans ordre imposé. Dès que l’arbitre entend une proposition valable - proche d’une suggestion sur la carte - il pose un jeton devant le joueur concerné. Ex : si un joueur dit « bosser », il peut valider car cela évoque la suggestion « travailler ». Chaque jeton remporté fait avancer le pion de l'équipe d'autant de cases sur la tranche de la boîte. Bonus : un jeton gagné grâce à une suggestion marquée d’un smiley par les auteurs du jeu, compte double ! La première équipe qui atteint la case Victoire remporte la partie !

Mes amis sont..., c'est le jeu pour penser comme Internet (et dire des conneries) !

Deux équipes s'affrontent sur des parties courtes et animées par un arbitre. À chaque tour, l'arbitre lit un début de recherche, tel qu'on pourrait le taper sur Internet, par exemple : Je veux que mon ex...

Le but : retrouver un maximum de suggestions automatiques repérées sur les moteurs de recherche, à partir du début de phrase !

Les joueurs jouent simultanément et ont 40 secondes pour faire plein de propositions. Dès qu'une réponse est assez proche d'une des suggestions indiquées sur la carte, l'arbitre la valide et donne un jeton au joueur concerné.

À l'issue du tour, chaque jeton remporté par une équipe la fait avancer d'1 case sur la piste de score, sur la tranche de la boite. La première équipe à atteindre la case Victoire remporte la partie. On change d'arbitre et on recommence :)

Mes amis sont... Un jeu de brainstorm pour retrouver ce que pensent les internautes, avec 300 recherches et 1800 suggestions populaires ! 

Dans la boite : 300 cartes, 1 sablier de 40 secondes, 6 jetons et 2 pions Équipe, pour des parties de 3 à 11 joueurs ou plus encore !

Youpi Planète ! Fabrication en Union européenne avec des matériaux issus de l'arbre et recyclables (carton, papier, bois). Chaque année, nous plantons 2 arbres pour chaque arbre utilisé dans la production de nos jeux. En savoir plus

age.jpg
16+
players.jpg
3-11
duration.jpg
30'
Âge
  • Auteurs : Benoit Turpin & Romaric Galonnier
  • Illustrateur : Mathieu Clauss

Contenu

300 cartes Recherche 1 pion équipe rouge 1 pion équipe bleue 1 sablier de 40 sec 6 jetons

Points forts

Jeu immédiat But : finir des phrases Ambiance survoltée De 3 à 11 joueurs et + Inspiré d'Internet Stimule la conversation

30 autres produits dans la même catégorie :